Société

Protection de l’handicapé

Mme Nezha Chekrouni, ministre chargé de la Condition féminine, de la Protection de la famille et de l’enfance et de l’Insertion des handicapés a procédé samedi dernier à l’ouverture officielle du centre de l’association «La colombe blanche» pour la protection de l’handicapé.
Ce centre, réalisé entre autres avec le concours de la wilaya de Tétouan et de l’Aence espagnole de coopération internationale, est une institution de formation et de sensibilisation pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées et a pour objectif d’assister ces personnes dans la création de coopératives et de petites entreprises.
L’organisation de sessions de formation continue au profit des diplômés chômeurs figure également parmi les missions de ce centre qui vise le renforcement des opportunités d’insertion des handicapés dans le marché du travail et la lutte contre l’analphabétisme.
Le centre de l’Association «La colombe blanche» ambitionne d’améliorer la situation des personnes handicapées à travers un ensemble d’ateliers et de programmes se rapportant notamment à l’informatique, la broderie et la pâtisserie. A cette occasion, Mme Nezha Chekrouni a souligné que ce centre revêt une grande importance en ce qui concerne l’insertion professionnelle des handicapés précisant que de telles initiatives ouvrent de nouveaux horizons devant l’adhésion de l’handicapé dans la réalisation de plusieurs projets.
Dans le même contexte, Mme Chekrouni a loué les efforts déployés par l’association assurant le soutien du ministère à ce genre d’initiatives qui vise la protection des personnes handicapées. Les candidats pouvant bénéficier des programmes de formation, de lutte contre l’analphabétisme et des opportunités d’insertion professionnelle du centre de l’Association «La colombe blanche» sont estimés à 120 personnes handicapées physiques.

Articles similaires

Société

Organisé à Salé par l’atelier Inex by Chaoui Bois : Un souk solidaire met en avant l’artisanat marocain

L’artisanat marocain célébré par l’atelier Inex By Chaoui du 23 au 25...

Société

19.162 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin janvier 2024

Selon les derniers chiffres du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR), le Maroc compte...

Société

La Fondation Banque Populaire soutient Dour Tolab à Zagora

Six établissements équipés en chauffe-eaux solaires  

Société

SG Social Impact Fund : La 1ère subvention accordée à l’association Al Amal

Le programme «Formation, Prévention, Insertion» à destination de jeunes en situation de...