Société

Protestation des habitants de douar Lahnichat : Le démenti de l’ONEE

© D.R

L’ONEE dément les allégations contenues dans une vidéo, diffusée par un site électronique et reprise sur les réseaux sociaux, montrant des habitants du douar Lahnichat (province de Sidi Bennour) en état de protestation.

L’ONEE précise que les scènes sont truquées et n’ont nullement été filmées durant l’incident dont une équipe technique de l’ONEE a été victime. L’ONEE affirme que l’opération de contrôle a bien eu lieu le dimanche 24 février 2019 et non pas le samedi, jour du souk hebdomadaire. En rappelant les faits, l’ONEE indique que sept cas de vol d’électricité ont été constatés dans les douars d’Ouled Tmamna et Lahnichat Matrane, en plus de trois autres cas à douar Lahnichat, et ce suite à un contrôle de routine effectué le 24 février dernier par l’équipe technique de l’agence de service de Sidi Bennour.

«Après avoir constaté les cas de vol dans les trois premiers domiciles, l’équipe technique a été surprise par les insultes proférées par les personnes prises en flagrant délit de vol qui l’ont également agressée par des jets de pierres et des menaces à l’arme blanche. Les agresseurs ont profité de l’occasion pour prendre possession du véhicule de l’équipe technique et voler les compteurs électriques qui s’y trouvaient», soulignant que l’intervention des autorités a permis de sauver in extremis les agents de l’ONEE. L’Office indique par ailleurs que le contrôle des compteurs se fait de manière normale après autorisation des locataires des maisons, conformément aux lois en vigueur et à la loi portant création de l’ONEE.

Related Articles

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...

SociétéUne

Le Zoo de Rabat à la recherche d’un concessionnaire pour l’exploitation de sa station de compostage

Le Jardin zoologique national de Rabat a lancé un appel à la...

Société

Rougeole : 907 cas et 2 décès du 31 mars au 6 avril 2025

Le nombre des nouvelles infections a baissé de 36,5% Bilan : L’épidémie...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux