Province de Sidi Bennour : Inauguration de l’internat du collège Oualidia

Province de Sidi Bennour : Inauguration de l’internat  du collège Oualidia

Fruit d’un partenariat entre l’Education nationale, Procter & Gamble et Rotary Casa-Nord

L’internat du collège Oualidia (province de Sidi Bennour), récemment rénové, a été inauguré lundi 12 avril dans le cadre d’une convention-cadre entre le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la société Procter & Gamble et le club Rotary Casa-Nord, en présence notamment du gouverneur de la préfecture de Sidi Bennour, El Hassan Boukouta.
Le nombre des bénéficiaires de l’internat de ce collège, construit en 1993, s’élève à 140 élèves dont 68 habitent loin de l’établissement qui accueille un total de 1134 élèves.
A cette occasion, le directeur de la coopération et de la promotion de l’enseignement scolaire privé au ministère, Aziz Nahia, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des orientations du ministère visant l’amélioration de la vie scolaire notamment via le renforcement des services offerts au sein de l’internat pour faire face à la déperdition scolaire.

La réhabilitation de ce site, explique M. Nahia, s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat qui lie le ministère et la société Procter & Gamble dans le cadre de la promotion de l’éducation à la santé reproductive.
Pour sa part, le directeur régional de l’éducation et de la formation Casablanca-Settat, Abdelmoumen Taleb, a fait savoir que la rénovation de cet internat a permis d’apporter un air nouveau à ce site qui contribuera à encourager les élèves pour qu’ils déploient plus d’efforts durant leur scolarité.

Le directeur commercial de Procter & Gamble, Marwane Tahiri, s’est dit, pour sa part, fier du partenariat qui lie cette entreprise au ministère portant sur la santé reproductive et qui a profité à plus de 4 millions de filles, rappelant que la société a mis en place des actions communes avec le club Rotary Casa-Nord pour améliorer les conditions d’apprentissage des filles bénéficiaires.
De son côté, le président du club Rotary Casa-Nord Youness Sayeh a passé en revue les étapes des travaux de rénovation de ce site qui ont démarré le 22 février dernier.

Il a ainsi indiqué que ces travaux ont concerné tous les espaces notamment la salle d’hébergement, la cuisine et l’aire de repos. L’opération de rénovation de l’internat a permis de renforcer la capacité d’accueil pour atteindre 200 bénéficiaires outre la rénovation de la cuisine et la mise en place d’une salle multimédia.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *