970x250

Province de Tétouan : Plus de 6 MDH alloués à la construction de 25 unités préscolaires

Province de Tétouan : Plus de 6 MDH alloués  à la construction de 25 unités préscolaires

Une enveloppe budgétaire de 6,34 millions de dirhams (MDH) est allouée à la construction de 25 unités d’enseignement préscolaire au niveau de plusieurs communes, relevant de la province de Tétouan.
Les travaux de construction de ces unités se répartissent sur trois tranches, qui devraient durer 6 mois à compter du début des travaux, selon l’appel d’offres publié à cet effet par l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN). La première tranche, d’un coût estimé à 2,03 MDH, comprend la construction de 8 unités préscolaires dans la commune de Bghaghza, tandis que la deuxième tranche, d’un montant d’environ 2,54 MDH, porte sur la création de 10 unités dans la commune de Bni Harchan.
Quant à la troisième tranche du projet, d’un coût de 1,77 MDH, elle concerne la construction de 2 unités préscolaires dans la commune de Souk El Kdim et 5 unités dans la commune d’Ain Lahsan.
Ce projet est mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre l’APDN et la direction provinciale de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports de Tétouan, sous la supervision de la province de Tétouan et en coopération avec plusieurs intervenants dans le domaine.
Ce projet vise à augmenter le taux de couverture des agglomérations de la province de Tétouan en unités préscolaires, en vue d’assurer la généralisation de cet enseignement à l’horizon 2025 sur tout le territoire de la province, ce qui permettra aux enfants âgés de 4 à 6 ans d’accéder à des unités préscolaires de qualité et de bénéficier d’un encadrement continu.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.