Société

Province d’Errachidia : Construction de deux établissements de santé à Erfoud et Rissani

© D.R

Le ministre de la santé, Khalid Ait Taleb, s’est enquis mercredi des projets de construction de deux établissements de santé à Erfoud et Rissani, dans la province d’Errachidia.

Ainsi, le ministre s’est enquis du projet de l’hôpital d’Erfoud, construit sur une superficie de 4 ha et dont la capacité d’accueil sera de 68 lits. Les travaux de construction de cet établissement de santé, qui comprendra plusieurs services et unités de médecine générale et de différentes spécialités, devraient être achevés en 2020. Ce futur hôpital comptera avec des services, entre autres, des urgences, de médecine générale, de gynécologie, de chirurgie générale, de pédiatrie, de radiologie et d’analyses médicales. M. Ait Taleb a visité, en outre, le projet de construction d’un hôpital à Rissani qui sera édifié sur une superficie de 4 ha. Les travaux de construction devraient être achevés en 2021.

A cette occasion, les services concernés ont été appelés à intensifier leurs efforts pour achever la réalisation des deux projets dans les délais fixés, surtout que la construction des deux hôpitaux a pour objectif de rapprocher les services de santé des habitants d’Erfoud, de Rissani et des zones avoisinantes. Le ministre a également effectué une visite au Centre d’hémodialyse la Princesse Lalla Meryem à Rissani qui offre des services médicaux de proximité aux personnes atteintes d’insuffisance rénale.
Ces différents projets s’inscrivent dans le cadre des efforts visant l’élargissement de l’offre de soins au niveau de la province d’Errachidia et d’amélioration des conditions d’accès aux services de santé.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

Société

Digitalisation et partage des données : Un livre blanc sur la e-santé présenté à Rabat

Un nouveau livre blanc dédié au système de la santé digitale a...

Société

Formation des imams, construction de mosquées… Le Maroc prône l’Islam tolérant en Afrique

Les efforts du Maroc pour protéger l’Islam en Afrique ont été salués...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%