Société

Qualifié de rapide, sécurisé et précis : Le premier scanner de dépistage Covid-19 débarque au Maroc

© D.R

United Imaging Healthcare (UIH), grand acteur international dans le domaine des équipements médicaux, vient d’introduire le tout premier système de dépistage Covid-19 en Afrique.

Installée à la Clinique De Vinci à Casablanca, cette solution de radiologie d’urgence dédiée à la lutte contre la Covid-19 et appelée «uVision CT», est qualifiée de rapide, sécurisée et précise. Une technologie médicale pointue et l’intelligence artificielle (IA) font de cette solution de dépistage Covid-19 développée par UIH un outil incontournable pour trier les patients et séparer les sujets contaminés de ceux sains. «En quatre mois à peu près, cette technologie nous a permis de détecter plus de 500 cas positifs parmi 3.000 examens effectués.

Rapide et instantanée, la solution de dépistage Covid-19 a, en plus de son efficacité, le mérite d’être la mieux adaptée pour garantir la sécurité sanitaire de nos équipes médicales et leur protection des infections et contaminations croisées», indique Pr. Jaâfar Heikel, spécialiste en maladies infectieuses et santé publique, à la Clinique De Vinci de Casablanca, l’un des établissements privés mandatés pour la prise en charge des cas de Covid-19 au Maroc.

Cette solution contribue donc à réduire de manière conséquente le temps et le contact direct avec les patients, afin de protéger à la fois les patients potentiels et les médecins.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies