Société

Ramadan : La Lydec solidaire avec les démunis

© D.R

En ce mois sacré, la Lydec poursuit ses actions solidaires en faveur des personnes démunies. Pour la deuxième année consécutive, la Lyonnaise des Eaux de Casablanca lance l’opération «Ramadan Attadamoun».

Initiée en partenariat avec les associations locales, cette initiative est destinée à apporter une aide alimentaire aux  veuves,  personnes âgées et  handicapées.  Tout au long du mois de Ramadan, une trentaine d’associations  participant à cette opération vont remettre aux personnes nécessiteuses des paniers de produits de première nécessité (farine, sucre, huile, thé, lait , dattes, miel, fromage…).

Cette opération cible 1.200 familles habitant   les préfectures de Ben Msik-Sidi Othmane, Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, El Fida-Mers Sultan, Sidi Bernoussi, Aïn Chock-Hay Hassani, Anfa et Mohammedia. Pour le bon déroulement de l’opération, une commission mixte a été mise en place par la Lydec. Réunissant  des associations locales, celle-ci a pour mission d’identifier les familles démunies bénéficiaires et de coordonner l’organisation de cette initiative. La Lydec ne   s’arrête pas à cette opération.

Elle offre également 7.200 repas  aux pensionnaires du CHU de Casablanca et à leurs accompagnants dans le cadre du «F’tour du cœur», organisé par la Fondation marocaine pour la jeunesse, l’initiative et le développement (MJID).

Articles similaires

Société

L’Université Hassan II tient son Summer Camp

La deuxième édition du Summer Camp de l’Université Hassan II de Casablanca...

Société

Élaboration d’un guide national de prise en charge des affections respiratoires

Les symptômes des voies respiratoires de l’enfant représentent le principal motif de...

SociétéUne

Le taux de remplissage des barrages atteint 29,53% au 15 juillet 2024

Les principaux barrages du bassin de l’Oum Er Rbia ont enregistré un...

Société

Femmes chefs de famille en situation difficile: Lancement du programme d’autonomisation économique à Beni Mellal-Khénifra

En présence notamment de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, du représentant résident du...