Société

Rattrapage vaccinal : La campagne nationale se poursuivra jusqu’au 17 novembre

© D.R

Le ministère de la santé et de la protection sociale a lancé, lundi 28 octobre, une campagne nationale de vérification du statut vaccinal et de rattrapage vaccinal destinée aux enfants de moins de 18 ans.

Cette campagne se poursuivra jusqu’au 17 novembre prochain. Dans un communiqué, le ministère précise que cette campagne nationale de vaccination concerne le rattrapage vaccinal des enfants de moins de 18 ans contre certaines maladies infectieuses, particulièrement la rougeole, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et le tétanos.

Elle vise à vérifier que toutes les doses de vaccins contre ces maladies ont bien été administrées aux enfants selon leur âge comme recommandé par le calendrier national de vaccination. Ainsi, l’objectif principal de cette campagne est de combler les lacunes immunitaires chez les enfants âgés de moins de 18 ans, par la vérification du statut vaccinal chez au moins 95% de la population cible et d’assurer le rattrapage vaccinal le cas échéant. Le ministère signale que cette campagne concerne à la fois les enfants scolarisés et non scolarisés, en combinant plusieurs stratégies d’intervention.

La vérification du statut vaccinal des enfants scolarisés âgés de 5 à 18 ans se fera au niveau des établissements scolaires, tandis que pour les enfants de moins de 5 ans et pour les enfants non scolarisés âgés de 5 à 18 ans, la vérification systématique se fera au niveau des centres de santé. A noter que la vaccination des enfants se fera uniquement au niveau des établissements de soins de santé primaire.

Related Articles

SociétéUne

Financement de la santé au Maroc : La contribution des ménages reste encore élevée

La dépense totale de santé par habitant est passée de 1.730 DH...

CouvertureSociétéUne

Service militaire, industrie de défense… le Cap fixé pour les FAR

Les détails de l’Ordre du jour adressé par le Souverain aux militaires...

RégionsSociété

Pour promouvoir le produit local: La 2ème édition des marchés itinérants s’invite à Chefchaouen

Cette initiative permettra de soutenir la commercialisation et la promotion des produits...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus