Société

Recasement des marchands ambulants de Tétouan

Les marchands ambulants de Tétouan disposent désormais de 650 emplacements à Sidi Talha et Gharsat Saâdia pour exercer leurs activités, a indiqué samedi le président du conseil municipal de Tétouan Al-Azhar, Mohamed Larbi Zeggari.
Cette initiative, destinée à mettre fin aux marchés anarchiques, a été prise par les autorités compétentes en application d’un arrêté municipal relatif au recasement des marchands ambulants qui occupaient les principales places et artères de la ville. Dans une conférence de presse, M. Zeggari a précisé que le conseil municipal s’est abstenu d’intervenir dans cette opération, sachant qu’il ne dispose ni du fonds foncier nécessaire, ni de la procédure correspondante. La distribution des emplacements a été tirée au sort par «des commissions sous l’égide des autorités compétentes», a-t-il dit.
Selon le président du conseil municipal, les initiatives en vue de fixer quelque 700 marchands ambulants, ont permis «de remettre en valeur l’esthétique de la ville et de dégager les espaces publics». M. Zeggari a renouvelé la volonté du conseil municipal de lutter contre la prolifération des marchands ambulants en fixant ces derniers dans des marchés. Il a également rappelé la remise de 34 boutiques aux marchands ambulants qui occupaient l’entrée de Bab Nouader. Il est à souligner également dans ce cadre que les autorités de Tanger ont procédé récemment à l’organisation des activités des marchands ambulants. Plusieurs espaces ont été aménagés dans la ville pour les sédentariser. Ces mesures sont de nature à mettre un terme à la vente anarchique sur les trottoirs et les abords des grandes places et boulevards de la ville qui provoque des protestations des exploitants de commerces organisés. Ce type de commerce crée une concurrence déloyale dans le secteur du commerce organisé, en plus du fait qu’il constitue une source de prolifération de détritus sur la voie publique.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus