Recherche scientifique et innovation : L’Université Mohammed V scelle 4 conventions de partenariat

Recherche scientifique et innovation : L’Université Mohammed V scelle 4 conventions de partenariat

L’Université Mohammed V a procédé à la signature de quatre conventions de partenariat le vendredi 19 mars 2021 à Rabat, afin de promouvoir la recherche scientifique et l’innovation et l’échange d’expertises entre l’université et l’entreprise.

Deux conventions cadre et spécifiques ont été signées par Mohammed Rhachi, président de l’Université Mohammed V de Rabat (UM5), Salma Bougarrani, directrice générale de la société «Green Watech» et. Bouchaïb Bounabat, directeur de la Cité d’innovation relevant de l’UM5. Le partenariat scellé vise à développer et valoriser des solutions innovantes pour la protection et la durabilité de l’environnement et notamment le traitement des eaux usées, dans le cadre du projet «Green Amane». Les deux conventions suivantes cadre et spécifiques ont été scellées par le président de l’UM5), Salah-Eeddine Barakat, directeur général de la société «RIFSO» et Bouchaïb Bounabat, directeur de la Cité d’innovation relevant de l’UM5.

Ce partenariat a pour objectif de développer et valoriser des solutions et des plates-formes innovantes basées sur les technologies pour la Finance (ou FinTech), et ce, dans le cadre projet «Financement 4.0». Deux autres conventions cadre et spécifiques ont été signées par Mohammed Rhachi, El Houssain Ben Messaoud, directeur Général de la Société Safedemat et Bouchaïb Bounabat. Ce partenariat est destiné à développer et valoriser des solutions technologiques innovantes sécurisées pour la transformation digitale de la ville et de la région (Digital City), et ce, dans le cadre du projet «Safe Digital City». Les dernières deux conventions cadre et spécifiques ont été signées par le président de l’Université Mohammed V, Younes Ouazri, directeur général la société «Eco-Dôme Maroc» et Bouchaïb Bounabat.

A travers ce partenariat, il s’agit de développer et valoriser des solutions et des produits innovants pour la protection et la durabilité de l’environnement et notamment en matière de construction écologique et d’infrastructure de tourisme rural, dans le cadre du projet «Creativity City».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *