Société

Recherche scientifique : L’Oréal Maroc veut plus de femmes dans le domaine

© D.R

Pour L’Oréal Maroc, il devrait y avoir plus de femmes dans la recherche scientifique. De ce fait, la Fondation L’Oréal et l’Unesco qui mènent chaque année depuis 18 ans le programme «For Women In Science» continuent à encourager et honorer des femmes scientifiques remarquables du monde entier et dont les recherches contribuent à faire avancer la science.

Pour cette année, 5 femmes scientifiques (1 Algérienne, 2 Tunisiennes et 2 Marocaines) sont récompensées par une bourse de 10.000 euros chacune. «Ce partenariat a été établi dans le but de soutenir des femmes scientifiques à différents moments de leur carrière et de mettre en lumière l’absence de parité hommes-femmes au sein de la communauté scientifique, non seulement en récompensant et en aidant des chercheuses en activité mais aussi en veillant à ce que ces femmes puissent devenir des modèles pour les jeunes filles. En donnant à la science un visage plus féminin, le programme entend encourager les jeunes femmes d’aujourd’hui à devenir les chercheuses de demain», souligne Philippe Raffray, directeur général de L’Oréal Maroc.

Il est à mentionner que la cérémonie de distribution de bourse aura lieu ce mercredi 12 octobre 2016, à Casablanca. Par ailleurs, le programme L’Oréal-Unesco «Pour les Femmes et la Science» vient de célébrer son 10e anniversaire et sa 3e édition Maghreb lors d’une prestigieuse cérémonie de remise des bourses en présence du DG de L’Oréal Maroc, Salah Khaled, représentant de l’Unesco Maghreb, et Hassan Belguenani, responsable du secteur des sciences naturelles et exactes pour le bureau de l’Unesco Maghreb. Plusieurs autres grands noms du domaine étaient également présents.

Depuis 2007, la filiale L’Oréal Maroc déploie localement ce programme qui a pris en 2014 une dimension régionale en couvrant 4 pays du Maghreb: Maroc, Algérie, Tunisie et Libye. En élargissant le programme au Maghreb, L’Oréal Maroc crée de nouvelles opportunités pour la science et pour les femmes maghrébines.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...