Société

Redal dévoile sa stratégie hivernale

© D.R

Le gestionnaire délégué a initié un important programme de curage préventif du réseau d’assainissement et de ses ouvrages annexes pour s’assurer de la capacité du réseau. Cette opération, qui s’étale du 1er juillet à la fin du mois d’octobre, concerne essentiellement les réseaux situés aux niveaux des axes routiers et des zones sensibles aux intempéries. Le directeur général de Redal, M. Gilles Guillaume, a signalé que cette opération ponctuelle vient compléter le travail quotidien de curage préventif des réseaux durant toute l’année. Ainsi, pour 2004, il a été prévu le curage d’environ 100 kilomètres linaires de réseau, de 1500 regards d’assainissement. Ce travail nécessite la mobilisation d’une centaine de techniciens et une enveloppe financière de 4,5 millions de dirhams.
Le directeur général a souligné que le programme de prévention initié par Redal a prévu 13,5 millions de dirhams pour la réfection et la restauration des points réputés sensibles en période pluviale. D’un autre côté, la fourniture du courant électrique se fait de manière continue et s’améliore par le renouvellement des connecteurs des branchements aériens, tandis que les ouvrages en bord de mer ont été fiabilisés en priorité pour lesquels Rédal a mobilisé un investissement de trois millions de dirhams, tout en adoptant les nouvelles techniques de réalisation qui permettent la fourniture du courant électrique durant les travaux.
Malgré tous ces efforts préalables, Gilles Guillaume a rappelé que ses équipes demeurent prêtes de façon permanente pour intervenir en cas d’inondation et de coupure d’électricité avec des équipements sophistiqués pour répondre aux besoins en cas de crise. A ce titre, un centre d’appel fonctionne de façon continue, tout en rassurant les usagers de la continuité de la prestation et qu’il suffit d’un appel téléphonique pour activer une intervention rapide et efficace.

• Saïd Allali

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus