Société

Réduction de peine en faveur de salafistes

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat (deuxième degré) a réduit, mercredi, les peines de plusieurs personnes poursuivies dans le cadre de la loi antiterroriste. Ainsi, la Cour a réduit de 5 ans à 2 ans de prison ferme la peine de Messaoud Nejjar poursuivi pour « apologie d’actes terroristes » et de 3 ans à 2 ans la peine de Abderrazak Marzouk.
La Cour a annulé le jugement de 2 ans de prison ferme prononcé en première instance à l’encontre des dénommés Lotfi Abderrahim, Abdessadek Baba, Ahmed Oumaâli et Abdeljalil Marouan, et les a condamnés à une amende de 5.000 dhs chacun. La Cour a, par ailleurs, confirmé la peine de deux ans de prison ferme prononcée en première instance à l’encontre des dénommés Mohamed Ait Boukheima et Mustapha Qalmoun. Ces personnes étaient poursuivies pour « association de malfaiteurs dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes, exercice d’activité dans le cadre d’une association non reconnue et organisation de réunions publiques sans autorisation ».
La Cour a, en outre, reporté au 24 novembre et au premier décembre l’examen de sept affaires dans lesquelles sont poursuivies 51 personnes pour « association de malfaiteurs dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes, exercice d’activité dans le cadre d’une association non reconnue et organisation de réunions publiques sans autorisation ».

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus