Société

Région Drâa-Tafilalet: 350 personnes à besoins spécifiques ont bénéficié des chaises roulantes en 2016

© D.R

Un total de 350 personnes en situation de handicap dans la région de Drâa-Tafilalet a bénéficié des chaises roulantes remises par la délégation provinciale de l’Entraide nationale d’Errachidia au titre de l’année 2016.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Fonds de la cohésion sociale mis en œuvre par le gouvernement avec pour objectif l’amélioration de la situation des personnes à besoins spécifiques. Des appareils de prothèses seront également distribués prochainement au profit de 25 personnes dont les demandes viennent d’être validées, apprend-on mardi auprès de la délégation provinciale de l’Entraide nationale.

Dans le cadre des efforts visant à renforcer la scolarisation des enfants en situation de handicap au niveau de la province d’Errachidia, deux associations ont été sélectionnées en vue de bénéficier du Fonds de cohésion sociale pour l’année en cours.

Le Fonds de cohésion sociale a été mis en œuvre, en mars 2015, par le gouvernement suite à la signature d’une convention tripartite entre le ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, le ministère de l’économie et des finances et l’Entraide nationale.

Articles similaires

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...