SociétéUne

Région Marrakech-Safi : Plus de 44.000 candidats passeront l’examen du baccalauréat

© D.R

Un total de 44.344 candidats passera l’examen du baccalauréat pour le compte de la session de juin 2016 au niveau de la région Marrakech-Safi, dont 44% sont des filles (19.454 candidates) et 56% des garçons (24.890 candidats), indique-t-on auprès de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF).

Le nombre de candidats de l’enseignement public s’élève à 32.379, soit 73% de l’ensemble des candidatures, tandis que l’enseignement privé a enregistré 2.536 candidats, soit 6%. Quant aux candidats libres, au nombre de 9.429, ils représentent 21%. Les candidats inscrits en branches scientifiques constituent 63% alors que ceux du pôle littéraire et original représentent 37%.

Par ailleurs, le nombre des candidats pour l’examen régional concernant la première année du cycle du baccalauréat s’élève à 33.060, dont 30.926 dans l’enseignement public et 2.134 dans l’enseignement privé.

L’ensemble de ces candidats se répartit sur les huit directions provinciales relevant de l’AREF, à savoir Marrakech, Safi, El Kelaâ des Sraghna, Essaouira, Al Haouz, Rhamna, Youssoufia et Chichaoua.

L’AREF précise, en outre, avoir mobilisé 150 centres pour l’examen national et 156 centres pour celui régional, tout en veillant à dédier les ressources humaines et logistiques nécessaires à la réussite de ces examens décisifs.

Articles similaires

ActualitéUne

Sécurité des JO Paris 2024 : La France fait appel au Maroc

En visite au Maroc, le ministre français a remercié les services de...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

ActualitéUne

Présidé lundi par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le SIAM ouvre ses portes à Meknès

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux