Société

Réhabilitation des habitats menaçant ruine dans la médina de Safi : Acte II

© D.R

La deuxième phase de l’opération de réhabilitation des habitats menaçant ruine et des maisons abandonnées dans la médina de Safi a été lancée récemment dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réhabilitation et de valorisation du patrimoine de cette médina.

Cette opération supervisée par une commission mixte, concerne 150 habitats menaçant ruine et 26 maisons abandonnées. Elle consiste en la démolition des habitats menaçant ruine et leur nettoyage des ruines et le nettoyage des maisons abandonnées des déchets accumulés.

Les maisons menaçant ruine subiront des opérations de démolition étant donné le danger qu’elles représentent pour les habitants alors que les maisons abandonnées subiront des opérations de nettoyage des déchets par une société spécialisée. Cette commission mixte de supervision et de suivi avait procédé à l’inventaire des bénéficiaires de soutien financier des opérations consistant à réhabiliter et vider les logements menaçant ruine.

En parallèle avec cette opération, le Groupe Al Omrane a chargé un bureau d’étude de réaliser un système de renseignement géographique dans le but d’accompagner toutes les étapes de ce programme qui englobe le tissu urbain et tous les quartiers comportant des habitats menaçant ruine.

Articles similaires

SociétéUne

Visa Schengen : Les Marocains ont soumis 591.401 demandes en 2023

Le Maroc est le quatrième pays d’origine ayant déposé le plus de...

RégionsSociété

La région Beni Mellal-Khénifra énumère les acquis de l’INDH

Sous le thème «Les mille premiers jours : fondement de l’avenir de...

Société

Persistance des stéréotypes

Une conférence-débat sur «la représentation du handicap dans les contenus médiatiques» a...

Société

Ce que recommande l’IRES

L’institut royal des études stratégiques (IRES) a émis plusieurs propositions destinées à...