Société

Remédiation scolaire : L’ONG Pratham International en visite à la Fondation Sanady

© D.R

Une délégation de l’ONG Pratham International a rendu visite cette semaine à la Fondation Sanady.

L’occasion étant d’observer le déploiement du projet pilote de la nouvelle approche de remédiation scolaire TaRL (Teaching at the right level) que Sanady expérimente sur le terrain depuis février dernier en partenariat avec l’INDH et le ministère de l’éducation nationale.

«Dans sa quête continue de solutions innovantes, la Fondation Sanady a franchi un palier décisif en introduisant TaRL : Teaching at the right level. Il s’agit d’une approche de remédiation scolaire conçue, développée et testée dans plusieurs pays, par l’ONG indienne Pratham International », apprend-on dans ce sens. Et de poursuivre que cette approche «a été adaptée au contexte marocain par les équipes du ministère de l’éducation nationale en partenariat avec l’INDH et la Fondation Sanady, l’objectif étant de remédier à l’accumulation des lacunes scolaires chez les élèves».

Au programme de cette visite, des séances d’échange avec les équipes éducatives, des réunions d’examen des résultats avec les partenaires du programme ainsi que des visites d’observation terrain dans quelques-unes des écoles abritant le projet pilote TaRL dans les provinces d’El Jadida et de Skhirat en présence des représentants de l’INDH, des directions provinciales du ministère de l’éducation nationale et des autorités locales. Il est à rappeler que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme relatif à l’impulsion du capital humain des générations montantes de la 3ème phase de l’INDH.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies