Société

Rencontre bilatérale : Le régulateur des médias de la Corée en visite de travail à la HACA

© D.R

Une importante délégation de la Commission des Communications de la République de Corée (KCC) a effectué, récemment, une visite de travail au siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) à Rabat.

Dans un communiqué, la HACA indique que cette visite, qui intervient à l’invitation de sa présidente, Latifa Akharbach, a été l’occasion de présenter le mandat, l’organisation et le fonctionnement des deux institutions de régulation ainsi que le paysage médiatique au Maroc et en Corée.

Les travaux de cette première rencontre bilatérale, tenue vendredi entre la HACA et la KCC, auxquels ont participé le directeur général de la HACA, Benaissa Asloun, et de nombreux directeurs de l’instance marocaine, ont mis l’accent sur des questions inscrites à l’agenda des deux institutions.

Les échanges ont, ainsi, porté sur l’évolution du mandat des régulateurs en matière de représentation du pluralisme, de protection du jeune public et de lutte contre les contenus médiatiques préjudiciables aux valeurs humaines et aux principes démocratiques dans l’espace médiatique classique et numérique.

Articles similaires

Société

Guercif: Campagnes de sensibilisation à l’importance des 1.000 premiers jours de la vie d’un enfant

Quelque 495 femmes de la province de Guercif ont bénéficié de campagnes...

Société

Partenariat entre la Fondation Noufissa Pharma 5, le HCR et l’AMPF

En vertu de ce partenariat tripartite, la Fondation Noufissa Pharma 5 s’engage...

Société

HCP : Le niveau de vie des Marocains en amélioration

Le niveau de vie moyen par personne est passé de 15.876 DH...