Société

Rentrée scolaire 2024-2025 : La Fondation Orange Maroc élargit son programme «Écoles Numériques»

© D.R

La Fondation Orange Maroc a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Casablanca, l’élargissement de son programme «Écoles Numériques» pour la rentrée scolaire 2024-2025, en intégrant 55 nouveaux établissements.

Initié en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, ce programme consiste à mettre à la disposition des écoles primaires du milieu rural des équipements numériques ainsi que des applications et contenus digitalisés. A cette occasion, la secrétaire générale de la Fondation Orange Maroc, Hind Lfal, a souligné que la Fondation aspire, à travers le programme «Écoles Numériques», à démocratiser l’accès aux technologies numériques dans les écoles primaires rurales, en offrant à tous les élèves des conditions d’apprentissage optimales et égales.

«Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme sera ainsi élargi à 55 nouvelles écoles primaires du milieu rural relevant du ministère de l’éducation nationale», a-t-elle poursuivi, précisant que 17.000 écoliers relevant des régions d’Al Haouz, Al Hoceima, Berkane, Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Nador, Tanger, Assilah, Tétouan, Errachidia, Guelmim et Laâyoune bénéficieront de ce dispositif numérique pour cette rentrée.

Articles similaires

SociétéUne

SM le Roi préside ce dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera,...

SociétéUne

Tout savoir sur la santé mentale au Maroc

A l’instar des pays du monde entier, le Maroc célèbre la journée...

SociétéUne

Lancement de la 2ème phase de la caravane de mobilisation communautaire

La caravane de mobilisation sociale se distingue cette année par la mise...