SociétéUne

Rentrée scolaire Affluence accrue sur les librairies à Taroudant

© D.R

Dynamique: A la veille de la rentrée scolaire, les librairies de différents quartiers de Taroudant connaissent une affluence accrue. Les familles se pressent pour l’achat des manuels et autres fournitures scolaires.

Souvent accompagnés de leurs enfants, les parents font l’inventaire des articles à acheter: cartables, cahiers, papiers, stylos… Ils scrutent soigneusement les prix avant de faire le choix.
Les libraires ne ménagent pas d’efforts pour répondre aux besoins des familles et garantir la disponibilité des fournitures essentielles. Il y va d’une bonne rentrée scolaire.

Ces professionnels comptent beaucoup sur cette période de l’année pour stimuler leur activité après une période de relative stagnation pendant l’été.
Pour Khaled Essarti, gérant d’une librairie du centre-ville de Taroudant, la rentrée scolaire est une date importante qui impacte directement le chiffre d’affaires annuel des libraires, voire l’activité commerciale de la ville.

Il a expliqué, dans une déclaration à la MAP, que la demande augmente progressivement à partir de fin d’août, atteignant son pic juste avant la rentrée scolaire. Les librairies sont alors bondées de clients à la recherche de fournitures scolaires variées. M. Essarti a ajouté que les librairies locales ont tenu cette année à diversifier leur offre, tant en termes de qualité des fournitures que de la gamme des prix, afin de répondre aux besoins des différentes catégories sociales. Il a noté que cette dynamique contribue à améliorer la compétitivité de l’offre et à garantir aux clients un choix plus large.

La mobilisation qui accompagne la rentrée scolaire témoigne de l’importance de l’éducation pour les familles, confie un père accompagné de sa petite fille de 7 ans qui ne cache pas sa joie de bientôt retrouver les bancs de l’école.

Plusieurs parents reconnaissent les efforts déployés chaque année par les libraires pour fournir divers livres et fournitures scolaires, exprimant leur enthousiasme quant au retour de leurs enfants à l’école après de longues vacances.

A Taroudant, comme ailleurs dans les villes du Royaume, la rentrée des classes représente un événement marquant l’activité économique, sociale et culturelle.
La ville se transforme en un pôle dynamique, alliant préparatifs des familles, mobilisation des acteurs éducatifs et contribution de la société civile pour accompagner les élèves et leur permettre d’entamer la nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions. Parallèlement, les établissements d’enseignement publics et privés mettent les dernières touches pour une bonne rentrée.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17 : Tranchants, les Lionceaux de l’Atlas filent aux quarts aux dépens du Mali

Les Lionceaux de l’Atlas, tranchants face au Mali (3-2), se sont qualifiés...

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux