SociétéUne

Rentrée scolaire : Amzazi opte pour l’enseignement à distance

© D.R

A la veille du démarrage de l’année scolaire, Said Amzazi vient d’annoncer de nouvelles mesures mettant, ainsi, fin aux préoccupations des parents qui s’interrogeaient, jusque-là, sur le sort de la scolarité de leurs enfants au vu de la situation sanitaire actuelle.

Dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation de la Covid-19 au niveau national, le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a élaboré, dans une démarche proactive, un plan intégré pour gérer la saison scolaire 2021-2020.

Un dispositif qui s’adapte à l’évolution de la situation épidémiologique du pays. L’élément phare à retenir c’est que « l’enseignement à distance » sera adopté, en premier recours, à partir du 7 septembre, date du lancement la saison scolaire pour l’ensemble des filières de l’enseignement public et privé et des missions étrangères. L’enseignement en présentiel est également envisagé pour les parents qui souhaitent que leurs enfants regagnent les bancs de l’école.

A cet effet, un mécanisme sera mis en place pour permettre aux parents intéressés par cette formule d’exprimer leur choix. Le département de l’éducation nationale a annoncé, en outre, le report à une date ultérieure de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat qui devait initialement se tenir les 4 et 5 septembre 2020 pour toutes les branches. Dans l’attente d’un article détaillé dans notre prochaine édition PDF, ALM partage avec ses lecteurs la version intégrale du communiqué du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus