Rentrée scolaire : Amzazi opte pour l’enseignement à distance

Rentrée scolaire : Amzazi opte pour l’enseignement à distance

A la veille du démarrage de l’année scolaire, Said Amzazi vient d’annoncer de nouvelles mesures mettant, ainsi, fin aux préoccupations des parents qui s’interrogeaient, jusque-là, sur le sort de la scolarité de leurs enfants au vu de la situation sanitaire actuelle.

Dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation de la Covid-19 au niveau national, le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a élaboré, dans une démarche proactive, un plan intégré pour gérer la saison scolaire 2021-2020.

Un dispositif qui s’adapte à l’évolution de la situation épidémiologique du pays. L’élément phare à retenir c’est que « l’enseignement à distance » sera adopté, en premier recours, à partir du 7 septembre, date du lancement la saison scolaire pour l’ensemble des filières de l’enseignement public et privé et des missions étrangères. L’enseignement en présentiel est également envisagé pour les parents qui souhaitent que leurs enfants regagnent les bancs de l’école.

A cet effet, un mécanisme sera mis en place pour permettre aux parents intéressés par cette formule d’exprimer leur choix. Le département de l’éducation nationale a annoncé, en outre, le report à une date ultérieure de l’examen régional unifié de la première année du baccalauréat qui devait initialement se tenir les 4 et 5 septembre 2020 pour toutes les branches. Dans l’attente d’un article détaillé dans notre prochaine édition PDF, ALM partage avec ses lecteurs la version intégrale du communiqué du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *