Rentrée scolaire/Covid-19 : London Academy dépistera l’ensemble de ses équipes et élèves toutes les six semaines

Rentrée scolaire/Covid-19 : London Academy dépistera l’ensemble de ses équipes et élèves toutes les six semaines

Pour l’ouverture de sa rentrée scolaire 2020-2021, London Academy a décidé de dépister l’ensemble de ses équipes et élèves.

Cette démarche inédite au Maroc pour un établissement d’enseignement sera renouvelée toutes les six semaines, dès la réouverture du site de Casablanca, la semaine prochaine et l’inauguration d’un second à Rabat, la semaine suivante. De cette manière, les deux sites de formation proposeront un enseignement complet, alliant présentiel et e-learning. «London Academy répond en tous points aux attentes des parents et des élèves en matière d’enseignement numérique dans le contexte Covid-19. Cette nouvelle année scolaire sera l’occasion de déployer un mix de cours à distance et en présentiel dans le respect des gestes barrières, et en prenant toutes les mesures pour assurer la sécurité de chacun», rassure, à juste titre, Samir Benmakhlouf, fondateur de London Academy.

Cette annonce arrive, par ailleurs, à un moment où London Academy vient d’obtenir l’homologation, en tant qu’École Britannique au Maroc. Ouvert en 2017, l’établissement a accueilli, ces trois dernières années, près de 300 élèves de 22 nationalités aux niveaux maternelle, primaire et secondaire (3-18 ans). Depuis sa création, l’établissement a obtenu 8 accréditations académiques majeures et noué de nombreux accords. Pour rappel, London Academy a signé, en 2019, un partenariat avec le Consortium du Nord des Universités du Royaume-Uni (NCUK) qui comprend les 16 Universités d’État Britanniques.

Conçue comme une smart school, London Academy offre une éducation améliorée autour de l’approche Steam (Science, Technology, Engineering, Art, Mathematics) à travers un programme britannique accrédité par Cambridge International Schools.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *