Rentrée scolaire : Le présentiel pour tous les élèves qu’ils soient vaccinés ou pas

Rentrée scolaire : Le présentiel pour tous les élèves qu’ils soient vaccinés ou pas

Le ministère donne la possibilité aux familles d’opter pour l’enseignement à distance

La rentrée scolaire qui aura lieu ce vendredi 1er octobre s’effectuera selon le mode présentiel dans tous les établissements scolaires publics et privés, les universités, les centres de formation professionnelles et les missions étrangères.
Dans un communiqué publié le jeudi 30 septembre, le ministère de l’éducation nationale précise que le présentiel sera adopté pour tous les élèves qu’ils soient vaccinés ou pas. Toutefois, le ministère donne la possibilité de bénéficier de l’enseignement à distance pour les personnes qui le souhaitent.
Cette décision du ministère a été prise suite à l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc et au vu du bon déroulement de la campagne de vaccination des élèves scolarisés âgés de 12 à 17 ans et des personnes âgées de 18 ans et plus.
En outre et afin de garantir la sécurité sanitaire des apprenants, enseignants, cadres pédagogiques et administratifs, le ministère de l’éducation nationale a mis à jour le protocole sanitaire, en collaboration avec le ministère de la santé.
Ce protocole sera adopté dans tous les établissements scolaires, universitaires et instituts de formation professionnelle publics et privés ainsi que les écoles des missions étrangères. Ce document sera disponible très prochainement sur le site du ministère. Le ministère a de même insisté sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires pour enrayer la pandémie de Covid-19, notamment le port du masque de protection, l’aération des espaces, la désinfection régulière des mains et le respect de la distanciation sociale.
Dans ce contexte, le ministère de l’éducation nationale appelle les étudiants, les élèves ainsi que leurs familles à adhérer massivement à l’opération de vaccination destinée à protéger les apprenants, en vue de progresser sur la voie de l’immunité collective.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *