SociétéUne

Reportage. Prières rogatoires accomplies dans la ferveur à la mosquée Hassan II de Casablanca

Des prières rogatoires (Salat Al Istisqa) ont été accomplies vendredi à la mosquée Hassan II de Casablanca, conformément à l’Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.

Dans son prêche, l’imam a souligné que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine perpétue ainsi la tradition du Prophète Sidna Mohammed, prière et bénédiction sur Lui, chaque fois que la pluie se fait rare.

Et d’ajouter que cette prière est une manière d’implorer le Tout-Puissant de répandre ses bienfaits, ses pluies et sa miséricorde sur le Royaume.

À cette occasion, des prières ont été élevées par les fidèles afin que la pluie survienne et profite à tout le pays, implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Les prières rogatoires se sont déroulées en présence du Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, du président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz ainsi que des représentants des services extérieurs, des personnalités civiles et militaires et une foule de fidèles.

Des citoyens de tous les âges et en grand nombre ont également accompli ce rituel dans l’ensemble des mosquées de la région de Casablanca-Settat.

Reportage photo : Karim Medouari

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus