Société

Réseau autoroutier : ADM appelle à plus de vigilance

© D.R

À la veille de Aïd Al Adha, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l’autoroute que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra une montée de trafic importante.

Le pic est prévu les vendredi, samedi et dimanche 14, 15 et 16 juin 2024 entre 15h et 22h ainsi que le mardi 18 juin 2024 entre 16h et 22h, coïncidant avec les retours des vacances de Aïd Al Adha.
Pour un voyage sécurisé et confortable, ADM recommande aux usagers d’organiser au préalable leurs voyages, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC.

Les usagers doivent par ailleurs rester attentifs aux alertes météorologiques, et faire preuve de vigilance en cas de rafales de vent, de pluie ou de brouillard. « Les usagers de l’axe autoroutier Taza-Oujda sont particulièrement appelés à prendre les précautions nécessaires suite à l’annonce de fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales, par la Direction générale de la météorologie, et ce le samedi 15 juin 2024 de 10h à 19h », souligne ADM appelant les usagers du réseau autoroutier à prendre une pause toutes les deux heures. Ils doivent par ailleurs procéder à la vérification de l’état mécanique du véhicule, notamment le contrôle des pneus ainsi que la vérification du solde restant sur les Pass Jawaz.

Articles similaires

SociétéUne

La plage de Bouznika labellisée pour la 18ème année consécutive

La plage de Bouznika a de nouveau hissé le Pavillon bleu. Cette...

Société

Miraoui et Aït Taleb défendent les mesures du gouvernement en commission parlementaire

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation,...

Société

2ème rencontre nationale pour une solidarité innovante au Maroc

La dynamique des organisations du tiers secteur «Pour une solidarité innovante au...

Société

AMO-Tadamon: 10. 750.271 bénéficiaires au 18 juin 2024

Selon le dernier bilan publié par le ministère de la santé et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux