SociétéUne

Responsabilité sociale: Acwa Power engagée envers les régions où il s’installe

© D.R

Acwa Power confirme une nouvelle fois son engagement social envers les jeunes. En ce sens, le développeur, copropriétaire et exploitant de centrales solaires et éoliennes et le ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ont coprésidé la cérémonie de remise des certificats d’aptitude aux jeunes de la commune rurale de Ghassate.

Ces jeunes sont lauréats des filières «coupe et couture traditionnelle, broderie et ferronnerie d’art» dispensées à l’Institut des arts traditionnels d’Ouarzazate.
Il s’agit de 41 diplômés issus des cycles de formation initiés en partenariat avec le ministère qui ont été célébrés au cours de cet événement présidé par la ministre Fatema Marouane. De même, la cérémonie a connu la présence de nombreuses personnalités à l’image du gouverneur de la province d’Ouarzazate, du secrétaire général du ministère de l’artisanat, du directeur général de la Maison de l’artisan, du président du Conseil provincial d’Ouarzazate et autres.

«La formation est un axe majeur de notre action citoyenne. Dès notre installation au Maroc, notre entreprise a financé un ambitieux programme de formation en faveur des jeunes originaires des communes où nous sommes présents», soulignent, à l’occasion, les responsables d’Acwa Power. Et de poursuivre : «Nous sommes convaincus que c’est par la formation que les sociétés et les économies locales se développent et nous avons la chance de partager cette philosophie avec un partenaire très enthousiaste qui est le ministère de l’artisanat». Ainsi, résolument engagé, Acwa Power se mobilise au sein de sa communauté afin d’améliorer l’employabilité des ressources locales.

En effet, au-delà des actions de formation des jeunes de la région et du sponsoring du Festival national des tapis traditionnels de Taznakht, Acwa Power a toujours eu à cœur le développement des régions où elle s’installe. Au Maroc, l’entreprise a lancé un plan d’actions sociales dont les objectifs à terme sont la création d’activités génératrices de revenus, le développement à long terme et l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

UneVidéos

Vidéo: Société Générale Maroc accompagne le développement du secteur agricole

Présente au SIAM 2024, la Société Générale Maroc apporte son soutien en...