Restaurants et cafés : Reprise dès le 29 mai

Restaurants et cafés : Reprise dès le 29 mai

Les services de livraison et commandes à emporter se feront sous conditions

A partir du 29 mai, les restaurants et les cafés peuvent reprendre leurs services de livraison et commandes à emporter. C’est ce que vient d’annoncer le ministère de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique dans un communiqué daté du 28 mai 2020.

Pour ce faire, la tutelle appelle les concernés à s’assurer de la propreté des lieux de travail et des équipements en mettant en place un programme quotidien H24 à cette fin. Il s’agit également dans ce sens d’aérer suffisamment ces lieux de travail et de fournir des solutions antiseptiques et des masques de protection aux employés. Par ailleurs, le ministère souligne qu’il faut respecter la distanciation entre les clients et le personnel et garantir les règles l’hygiène dans toutes les étapes de préparation des repas et des boissons destinés aux clients.

La même source rappelle aux restaurateurs qu’il faut également sensibiliser les employés à adhérer à toutes ces procédures et renforcer par la même occasion les mesures de prévention et d’hygiène, que ce soit sur le lieu de travail ou à l’extérieur. Ces dispositions doivent être accompagnées d’un suivi de l’état de santé des employés tout en prenant les mesures préventives nécessaires et informer les autorités compétentes si l’un des employés présente des symptômes du Covid-19.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *