Société

Restauration capillaire: Le DHI s’introduit au Maroc

© D.R

La greffe de cheveux au Maroc atteint un stade révolutionnaire. L’implantation se fait aujourd’hui sans bistouri ni douleur. L’exclusivité de cette intervention est attribuée à Guess Clinic, qui met à la disposition de toute personne souffrante d’alopécie et de calvitie une technique non invasive.

Baptisée Direct Hair Implantation (DHI), cette technique assure une implantation jusqu’à dix fois plus importante qu’une greffe classique. «C’est une technique à la fois moderne et accomplie et qui démontre plus d’efficacité en matière de greffe de cheveux.

Elle offre, en effet, une solution globale, associant une transplantation de cheveux à d’autres méthodes médicales, à savoir l’injection de plasma riche en plaquette, la luminothérapie, la dermopigmentation et autres», explique à cet égard le docteur Mohammed Guessous, expert en chirurgie plastique et esthétique propriétaire de Guess Clinic. En réponse à une question sur la spécificité de cette technique, Docteur Guessous a assuré que cette technique sans cicatrice ne nécessite aucune bandelette de cuir chevelu.

Chaque follicule est extrait un par un de façon indolore. Adaptée à tous types de cheveux, la technique se démarque par son injecteur qui permet d’implanter jusqu’à 10.000 cheveux, tout en permettant de contrôler l’angle, la direction, la profondeur des cheveux et le dessin de ligne frontale.

La technique offre donc une densité capillaire, et ce grâce à sa capacité de placement de follicules, très proches les uns des autres. La durée de l’intervention peut varier d’une méga-séance à une triga-séance.

Ainsi , une journée reste suffisante pour le remplissage d’une partie antérieure du cuir chevelu au moment où trois jours est la moyenne pour couvrir tout le crâne.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux