Société

Retraite et AMO pour les adouls : Remise de la première carte d’immatriculation

© D.R

La CNSS a remis la première carte d’immatriculation relative à la couverture  des TNS (travailleurs non-salariés)  au vice-président du Conseil de d’ordre des adouls. 

Rappelons que  la CNSS et l’Instance nationale des adouls avaient signé,  mardi 3 mars à Rabat, une convention portant sur l’échange d’informations en vue de la mise en œuvre de la couverture médicale et sociale des adouls. Cette convention est le fruit de longues discussions et d’échanges entre les parties prenantes autour de l’assurance-maladie obligatoire de base et la retraite des adouls.

Elle concerne l’échange de données entre l’Ordre national des adouls et la CNSS, et la clarification des procédures d’immatriculation et de paiement des cotisations, pour les assurés. C’est dans ce sens que la CNSS a mis en place les préalables nécessaires pour accueillir la population des adouls, à partir du  2 mars 2020, date d’entrée en vigueur, pour cette catégorie, des lois 15.98 et 15.99 relatives à la couverture des travailleurs non salariés.

Pour sa part, l’Ordre national des adouls a facilité l’accès à cette couverture pour ses adhérents, à travers la transmission à la CNSS de toutes les données requises pour leur identification. Les adouls sont tenus de suivre eux-mêmes, un par un, auprès des agences CNSS, la complétude de leurs dossiers d’immatriculation et la communication des données relatives à leurs familles et d’informer l’Ordre et la CNSS de tout changement de leurs données sociales.

Related Articles

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Société

Connexion au portail Damancom : De nouvelles conditions d’accès

La CNSS prolonge exceptionnellement jusqu’au 17 juillet 2025 le délai de déclaration...

Société

Lancée par Sanlam Maroc : «Assur’Chien & Chat», 1ère assurance santé pour animaux de compagnie

Une première au Maroc. Sanlam lance une assurance santé dédiée aux chiens...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux