Retraite et AMO pour les adouls : Remise de la première carte d’immatriculation

Retraite et AMO pour les adouls : Remise de la première carte d’immatriculation

La CNSS a remis la première carte d’immatriculation relative à la couverture  des TNS (travailleurs non-salariés)  au vice-président du Conseil de d’ordre des adouls. 

Rappelons que  la CNSS et l’Instance nationale des adouls avaient signé,  mardi 3 mars à Rabat, une convention portant sur l’échange d’informations en vue de la mise en œuvre de la couverture médicale et sociale des adouls. Cette convention est le fruit de longues discussions et d’échanges entre les parties prenantes autour de l’assurance-maladie obligatoire de base et la retraite des adouls.

Elle concerne l’échange de données entre l’Ordre national des adouls et la CNSS, et la clarification des procédures d’immatriculation et de paiement des cotisations, pour les assurés. C’est dans ce sens que la CNSS a mis en place les préalables nécessaires pour accueillir la population des adouls, à partir du  2 mars 2020, date d’entrée en vigueur, pour cette catégorie, des lois 15.98 et 15.99 relatives à la couverture des travailleurs non salariés.

Pour sa part, l’Ordre national des adouls a facilité l’accès à cette couverture pour ses adhérents, à travers la transmission à la CNSS de toutes les données requises pour leur identification. Les adouls sont tenus de suivre eux-mêmes, un par un, auprès des agences CNSS, la complétude de leurs dossiers d’immatriculation et la communication des données relatives à leurs familles et d’informer l’Ordre et la CNSS de tout changement de leurs données sociales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *