Société

RGPH 2024 : Début des entretiens pour la sélection des candidats

© D.R

La réussite des candidats aux entretiens ne garantit pas leur participation à cette opération.

Préparatifs : Les entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 ont démarré. La sélection finale prendra en compte, en plus des résultats des entretiens, les besoins de chaque région.

Les préparatifs pour le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 vont bon train. Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement. Ainsi, le HCP a tenu une réunion le 2 mai 2024 en présence des directeurs centraux et régionaux, consacrée à l’examen de l’avancement des préparatifs pour la réalisation du RGPH.

Cette réunion a été l’occasion de présenter les données concernant l’évolution des candidats dans la phase de formation à distance, a signalé le HCP dans un communiqué, notant qu’un nombre important de ces candidats a accompli cette phase avec succès. Sur la base des données disponibles à cet égard, le haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, a donné des instructions aux directeurs régionaux pour assurer une gestion appropriée des étapes programmées dans le cadre du processus de réalisation du RGPH et ce, en prenant les dispositions nécessaires pour entamer les entretiens dans les plus brefs délais. Le HCP fait également savoir qu’en veillant à poursuivre l’adoption d’une approche de transparence et d’équité envers les candidats, M. Lahlimi a réaffirmé l’importance de l’application des critères objectifs établis et de vérifier le niveau d’assimilation des candidats du contenu de la formation à distance.

Par ailleurs, le HCP fait remarquer que la réussite des candidats aux entretiens, étape cruciale dans le processus de sélection des participants au RGPH 2024, ne garantit pas leur participation à cette opération. La sélection finale prendra en compte, en plus des résultats de ces entretiens, les besoins fonctionnels et territoriaux de chaque région.

Articles similaires

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…