SociétéUne

Risque d’effondrement de l’hôtel Lincoln : La ligne T1 en arrêt sur la zone centre-ville

© D.R

Le trafic sur la ligne T1 a été interrompu sur toute la zone centre ville ce vendredi 18 décembre en raison du risque d’effondrement de l’hôtel Lincoln.

En effet, une partie de l’hôtel menace de s’effondrer au niveau de la station du marché central, entraînant des chutes de pierre sur la plateforme du tramway. Les services partiels ont néanmoins été mis en place sur T1 de la manière suivante : entre Terminus Lissasfa et la station Hassan II, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Abdelmoumen et Anoual ; fréquence de 12 minutes ainsi qu’entre Terminus Sidi Moumen et station Hay Mohammadi, avec possibilité de correspondance avec T2 au niveau des stations Tachfine et Mdakra ; fréquence de 6 minutes.

Ce qui permet aux voyageurs entre Sidi Moumen et Tachfine de rejoindre le centre-ville au niveau de la station Hassan II. Le trafic normal sur la ligne T1 ne pourra pas reprendre tant que RATP Dev Casablanca n’en aura pas l’autorisation.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...