Rotary Club de Casablanca et de Tanger : Distribution des triporteurs frigorifiques à de jeunes promoteurs

Rotary Club de Casablanca et de Tanger : Distribution des triporteurs frigorifiques à de jeunes promoteurs

Les Rotary Club de Casablanca (Casablanca Doyen, Casablanca Mers Sultan et Casablanca Hermitage) et le Rotary Club de Tanger ont procédé  du 31 mai au 2 juin 2013  à la remise des triporteurs frigorifiques à des jeunes promoteurs.

La cérémonie de distribution a eu lieu le 31 mai à Casablanca et le 2 juin à Tanger en présence de Ahmed Mikou, gouverneur en exercice, du Past Directeur du Rotary international, des Past Gouverneurs, du staff du Discrit, des présidents des Rotary Clubs, des rotariens, des représentants des autorités et des représentants des associations d’entreprises. Cette initiative a pour objectif précis la création de Très petites entreprises (TPE) de transport frigorifique par triporteur.

A noter que cette action est réalisée dans le cadre de la stratégie des TPE, placée sous l’égide du ministère des affaires générales. Elle est concrétisée en coopération avec l’UGEP (Union générale des entreprises et professions) qui assure l’accompagnement des bénéficiaires de cette opération. Cette action a pu être réalisée grâce à la contribution de généreux donateurs, notamment le District 9010, le District 1770, ainsi que les différents Rotary clubs de Casablanca et de Tanger. Dans le cadre de cette opération, la Fondation Rotary a été le plus gros donateur. 

Rappelons à ce sujet que la Fondation vise à soutenir financièrement les  buts et missions de Rotary et de l’aider à promouvoir l’entente entre les peuples à travers des programmes éducatifs et humanitaires. La Fondation agit par elle-même (bourses d’études, échanges de groupes de jeunes professionnels…) soit en subventionnant les actions montées par les Rotary clubs. 

Ces programmes permettent ainsi aux Rotariens de soutenir des actions visant, par exemple, à fournir aux populations en détresse des soins médicaux à creuser, des puits et d’autres services essentiels. Parmi ses programmes-phares figure «le programme PolioPlus» qui vise à  éradiquer  cette maladie au niveau mondial.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *