Société

Rougeole : 907 cas et 2 décès du 31 mars au 6 avril 2025

© D.R

Le nombre des nouvelles infections a baissé de 36,5%

Bilan : L’épidémie de rougeole au Maroc poursuit sa régression. Durant la semaine du 31 mars au 6 avril 2025, 907 cas et 2 décès ont été enregistrés au niveau national.

Les cas de rougeole au Maroc continuent à régresser de semaine en semaine. Le dernier bilan hebdomadaire du ministère de la santé et de la protection sociale qui vient d’être publié fait état de 907 cas de rougeole durant la semaine du 31 mars au 6 avril 2025. Les données du ministère font état d’une baisse de 36,5% des cas d’infection entre les deux dernières semaines. Les décès liés aux complications de la rougeole se sont chiffrés à 2 durant la semaine du 31 mars au 6 avril 2025. A l’instar des semaines précédentes, les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Casa-Settat continuent d’afficher le nombre le plus élevé de nouveaux cas.

Désormais c’est la région de Casablanca-Settat qui arrive en tête avec 221 cas. Les cas de rougeole dans cette région ont baissé de 25,8%. En seconde position figure la région de Rabat -Salé-Kénitra avec 193 cas et 1 décès. Les nouvelles infections dans cette région ont régressé de 28 %. Au niveau de la région de Fès-Meknès, les cas de rougeole ont baissé de 23,7% en s’établissant à 145. A noter qu’1 cas de décès a été enregistré dans cette région. Dans la région de l’Oriental, 137 cas de rougeole ont été notifiés, un chiffre en baisse de 35,1% entre les deux dernières semaines. La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a enregistré 67 cas, soit une baisse de 36,5%. La région de Marrakech-Safi a enregistré une baisse de 53,1% des cas qui se sont chiffrés à 60.

Les cas de rougeole dans la région de Béni Mellal-Khénifra ont atteint 39, enregistrant une baisse de 38,1% entre les deux dernières semaines. Pour ce qui est de la région de Draâ-Tafilalet, les cas se sont chiffrés à 20, soit une hausse de 5 cas. On note 18 cas dans la région de Souss -Massa, soit une baisse de 50% entre les deux dernières semaines. La région de Guelmim-Oued Noun a enregistré la plus forte baisse (-58,3%) en atteignant 5 cas. Signalons que 2 cas ont été enregistrés dans la région de Dakhla Oued-Eddahab, soit un cas de plus. En dépit d’une baisse remarquable du nombre de cas enregistrés à l’échelle nationale, des disparités persistent entre les provinces en termes de nombre de cas et de couverture vaccinale.

Related Articles

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...

SociétéUne

Le Zoo de Rabat à la recherche d’un concessionnaire pour l’exploitation de sa station de compostage

Le Jardin zoologique national de Rabat a lancé un appel à la...

SociétéUne

Prise en charge de l’autisme au Maroc : Où en est-on ?

Le manque de structures spécialisées et de personnels qualifiés demeure un frein...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux