Un communiqué de la wilaya de la région de Doukkala Abda indique que le lancement des travaux de restauration de " Dar Lmouhareb " pour un coût de 950.000 dh, s inscrit dans le cadre de la célébration du 42ème anniversaire de SM le Roi Mohammed VI et du 52ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.
Cette initiative vise à faire de cet établissement un espace pour les anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération et à servir de noyau pour un musée provincial pouvant constituer un espace culturel pour la préservation de la mémoire nationale.
Le financement de ces travaux se réparti entre le haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération contribue (200.000 dh), le conseil régional de Doukkala Abda (500.000 dh), le conseil provincial (150.000 dh) et le conseil municipal de la ville de Safi (100.000 dh).
Les travaux de cet établissement, qui sera ouvert à l’occasion de la commémoration de l anniversaire de la présentation du manifeste de l’indépendance (11 janvier), comportent l’aménagement d’une salle d’exposés, d’une salle de lecture et d’une bibliothèque, ainsi que la mise en place d’un cybercafé, d’un café et de blocs sanitaires.
Dans le cadre de la célébration du 42ème anniversaire de SM le Roi Mohammed VI et du 52ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, il sera également procédé à la pose de la première pierre pour la construction de gradins du terrain "Nakhil".
Un hommage sera rendu par la même occasion à Nawal Bouzlaf, championne du Maroc de full contact et championne du monde dans la boxe française (Savate) moins de 47 kg.