970x250

Saint-Gobain renforce sa présence dans des projets sociétaux au Maroc

Saint-Gobain renforce sa présence dans des projets  sociétaux au Maroc

Concepteur, producteur et distributeur des matériaux et des solutions pour la construction

Le concepteur, producteur et distributeur des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, Saint-Gobain, renforce sa présence dans ce secteur. Le Groupe et sa fondation s’impliquent, en détail, dans une série de projets sociétaux au Maroc. L’objectif ultime étant pour cette entreprise «d’apporter un soutien financier au profit de projets sociétaux, mais aussi d’apporter son expertise dans le domaine de la construction et de la rénovation». En procédant ainsi, la fondation s’inscrit, selon le Groupe, dans la vision de celui-ci qui se veut de «contribuer à créer le monde de demain».

En tant qu’entreprise citoyenne, Saint-Gobin agit comme telle «en passant à l’action avec des parties prenantes locales œuvrant sur le terrain via des projets solidaires au profit des communautés locales et régionales». Ainsi, le Groupe a, par le biais de la fondation, apporté son soutien à trois grands projets marquants depuis son déploiement en 2019 au Maroc. Il s’agit de la rénovation du Centre de formation par apprentissage (CFA) de Bouskoura en collaboration avec l’Association L’Heure Joyeuse, la construction et l’aménagement au profit de L’Association Centre Fiers et Forts outre le financement de la formation en BTP du «centre des droits des gens» pour faciliter la réinsertion scolaire des jeunes professionnels.

«Les projets de la Fondation Saint-Gobain sont suivis par les co-parrains et co-marraines salariés du Groupe qui œuvrent au suivi du déploiement de ces aides», ajoute l’entreprise. Mieux encore, la fondation apporte, au-delà d’un soutien financier, son savoir-faire et ses compétences techniques lors de la réalisation de ces projets.
Pour rappel, la Fondation Saint-Gobain Initiatives, créée en 2008, soutient des projets de solidarité dans le monde entier en accord avec la stratégie d’habitat durable qui définit le Groupe qui œuvre de plus dans la mobilité, la santé et autres applications industrielles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *