Société

Salafiya Jihadia : Pierre Robert confronte Tamsamani

La Chambre criminelle, première degré de la cour d’appel de Rabat a reporté, vendredi, l’affaire Hicham Tamsamani au 4 mars après l’avoir confronté au Pierre Robert et Hassan Khaddaoui, qui purgent une peine de perpétuité. À ce propos, Pierre Robert a nié avoir déclaré aux enquêteurs qu’il a planifié avec Temsamani et Hassan Khaddaoui des attentats contre des sites touristiques dans les villes de Fès et Tanger et avoir constitué avec eux une cellule terroriste à Tanger.
Arrêté le 19 juin 2003 à Vittoria, en Espagne suite au lancement des autorités marocaines contre lui d’un mandat d’arrêt international pour son implication dans les attentat du 16 mai à Casablanca, Hicham Temsamani avait été extradé, au Maroc. La même chambre criminelle a reporté le même jour l’un des plus importants des dossiers de terrorisme encore en examen par la justice au 11 mars pour permettre aux avocats de la défense de préparer leurs plaidoiries. Il s’agit de l’affaire de Youssef Addad et ses complices qui a participé avec l’ « émir du sang », Youssef Fikri, aux assassinats, entre autres, d’un notaire stagiaire et d’un policier à Casablanca.
Recherché depuis l’été 2002, Youssef Addad a été découvert à la prison civile de Salé où il purgeait, sous une fausse identité, une peine de prison pour trafic de drogue. En fait, il appartiendrait à un groupe terroriste, de Salafiya Jihadia, dirigé par Youssef Fikri, condamné à mort pour son implication dans des homicides volontaires. Dans ce dossier de Youssef Addad, et quinze autres mis en cause sont poursuivis pour des accusations de terrorisme.

Articles similaires

SociétéUne

Education nationale : Le détail du nouveau statut des fonctionnaires

L’augmentation des salaires et des indemnités complémentaires ont été versées à environ...

Société

Enfants de la lune : L’Association Sourire d’Enfant pour la 3ème fois au Maroc

La mission de l’Association Sourire d’Enfant est d’améliorer le confort et la...

EconomieSociété

Connectivité maritime: Le Maroc renforce ses liaisons sur le plan régional

De nouvelles routes maritimes ainsi que de nouvelles infrastructures portuaires sont dans...