Société

Salafiya Jihadia : Pierre Robert confronte Tamsamani

La Chambre criminelle, première degré de la cour d’appel de Rabat a reporté, vendredi, l’affaire Hicham Tamsamani au 4 mars après l’avoir confronté au Pierre Robert et Hassan Khaddaoui, qui purgent une peine de perpétuité. À ce propos, Pierre Robert a nié avoir déclaré aux enquêteurs qu’il a planifié avec Temsamani et Hassan Khaddaoui des attentats contre des sites touristiques dans les villes de Fès et Tanger et avoir constitué avec eux une cellule terroriste à Tanger.
Arrêté le 19 juin 2003 à Vittoria, en Espagne suite au lancement des autorités marocaines contre lui d’un mandat d’arrêt international pour son implication dans les attentat du 16 mai à Casablanca, Hicham Temsamani avait été extradé, au Maroc. La même chambre criminelle a reporté le même jour l’un des plus importants des dossiers de terrorisme encore en examen par la justice au 11 mars pour permettre aux avocats de la défense de préparer leurs plaidoiries. Il s’agit de l’affaire de Youssef Addad et ses complices qui a participé avec l’ « émir du sang », Youssef Fikri, aux assassinats, entre autres, d’un notaire stagiaire et d’un policier à Casablanca.
Recherché depuis l’été 2002, Youssef Addad a été découvert à la prison civile de Salé où il purgeait, sous une fausse identité, une peine de prison pour trafic de drogue. En fait, il appartiendrait à un groupe terroriste, de Salafiya Jihadia, dirigé par Youssef Fikri, condamné à mort pour son implication dans des homicides volontaires. Dans ce dossier de Youssef Addad, et quinze autres mis en cause sont poursuivis pour des accusations de terrorisme.

Related Articles

Société

Renforcement des relations sino-arabes : L’ Université Tsinghua en Chine lance sa première bourse aux étudiants arabes

Ce programme financera chaque année, pendant : cinq ans, jusqu’à 15 étudiants...

SociétéUne

Un nouveau système de stationnement à partir du 9 juillet à Tanger

Dans le cadre des efforts déployés pour l’organisation de ce secteur dans...

RégionsSociété

Il a concerné Béni Mellal, Azilal et Fkih Ben Salah: Large mouvement de mutation au sein de la Gendarmerie Royale

La Gendarmerie Royale a procédé à un large mouvement de mutation touchant...

RégionsSociété

Béni Mellal-Khénifra: Lancement d’une campagne de sensibilisation à l’usage rationnel de l’eau

Dans le cadre des efforts déployés pour faire face aux défis liés...