Société

Salé : Saisie et destruction d’une grande quantité de produits alimentaires avariées

© D.R

La commission locale de contrôle relevant de la préfecture de Salé a procédé à la saisie et la destruction d'une grande quantité de produits alimentaires impropres à la consommation, destinée à l'exploitation dans un magasin de la commune de Laayayda, indique un communiqué de la préfecture de Salé.

Ainsi, la commission locale a procédé, la semaine dernière, dans le cadre des opérations de contrôle routinier, à la saisie et la destruction de 3.390 kg de viande rouge, 46,400 kg d'épices et d'importantes quantités de pain impropre à la consommation stocké dans des conditions inconvenables, ajoute le communiqué. La commission a également prélevé lors de sa visite des échantillons en vue d'établir les analyses nécessaires.

Elle a par la même occasion noté que le magasin en question ne dispose d'aucune autorisation de la part des services de la commune urbaine, ajoutant que l'opération de vente des viandes blanches (volaille) n'est pas autorisée par l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) outre l'absence des conditions de sécurité sanitaire et la carte sanitaire des employés.

Selon la même source, le propriétaire du magasin dispose d'antécédents dans ce domaine, car il a été également procédé en 2011 et 2012 à la saisie et la destruction de 470 kg de viandes blanches dans un autre magasin non autorisé dans la même commune.

La commission locale de contrôle se compose notamment du chef de service des affaires économique à la préfecture, le chef du service vétérinaire et des représentants du ministère de la Santé et de la protection civile.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus