Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats pour sa marque emblématique Sensodyne et augmente son investissement pour sensibiliser le public à la sensibilité dentaire.
Les maladies bucco-dentaires touchent environ 3,5 milliards de personnes dans le monde. Elles constituent un problème de santé majeur, pèsent sur les systèmes de santé et ont un impact sur la qualité de vie de nombreuses personnes. Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance ainsi de nouvelles gammes de 20 ml, 50 ml et 100 ml, accessibles sur le marché à partir d’avril 2024. Asif Alavi, directeur général Afrique du Nord à Haleon, a déclaré à cette occasion : «Aujourd’hui marque une étape importante pour Haleon, car nous dévoilons les Nouvelles références de Sensodyne au Maroc où seulement 19% des consommateurs sont conscients de la sensibilité des dents, ce qui indique une disparité significative par rapport au niveau mondial de la sensibilisation à cette condition». Pour sa part, Ahmed Baloch, directeur pays Maroc à Haleon, a indiqué : «Haleon mène une véritable transformation au Maroc. Nos efforts d’investissement pour sensibiliser la population marocaine à la santé bucco-dentaire ont augmenté de 50%. Notre objectif ambitieux est de toucher 100% des praticiens de la médecine dentaire d’ici 2026 et de répondre efficacement aux demandes des consommateurs. Nous ne nous contentons pas d’étendre notre réseau de distribution de 60 % mais nous redéfinissons également l’accès aux soins bucco-dentaires, en veillant à ce que les Marocains puissent prendre en charge leur santé bucco-dentaire en toute confiance». Les maladies bucco-dentaires , bien qu’elles puissent être évitées grâce à un brossage des dents deux fois par jour et à des visites régulières chez le dentiste, la sensibilité dentaire touche aujourd’hui un adulte sur trois, mais seul un faible pourcentage des personnes concernées prend les mesures nécessaires. Malgré l’impact significatif de la sensibilité dentaire sur la santé quotidienne des gens, les obstacles à une meilleure santé bucco-dentaire proviennent principalement d’une sensibilisation insuffisante des consommateurs. Haleon relève ce défi en s’engageant activement dans des campagnes de sensibilisation, en montrant le lien entre la santé bucco-dentaire et le bien-être général, et en proposant des solutions pour la sensibilité des dents et de la bouche, en particulier grâce à sa gamme Sensodyne, la première marque de dentifrice pour le soulagement de la sensibilité dentaire dans le monde entier.