SociétéUne

Santé : Louardi veut accélérer la réforme RAMED

© D.R

Il est nécessaire d’accélérer la réforme du Régime d’assistance médicale (RAMED) en vue de pérenniser ce système, a souligné, mercredi 13 juillet 2016 à Rabat, le ministre de la santé, El Houssaine Louardi.

S’exprimant à l’ouverture de la 6ème session du conseil administration de l’Agence nationale de l’Assurance maladie (ANAM) relatif au RAMED, M. Louardi a insisté sur la nécessité de créer un organisme gestionnaire dédié à la réforme de ce régime en vue de pérenniser ce système, saluant, à cette occasion, les avancées réalisées depuis la généralisation du RAMED, indique jeudi un communiqué de l’ANAM.

Pour sa part, le directeur général de l’ANAM, Jilali Hazim, a présenté devant les membres du conseil l’étude sur le statut fiscal de l’Agence, les bilans comptables modifiés au titre des années 2012 à 2015 et l’état d’avancement des conventions devant être conclues entre l’ANAM, les centres hospitaliers universitaires et le hôpitaux SEGMA pour leur permettre de bénéficier d’un financement de 120 millions dirhams sur une durée de 3 ans, destiné à la prise en charge des malades atteints des affections couteuses et de longue durée.

Les membres du conseil ont également approuvé les comptes de l’ANAM au titre de l’exercice 2015 ainsi que les bilans modificatifs des années 2012 à 2014.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus