SociétéUne

Santé : Louardi veut accélérer la réforme RAMED

© D.R

Il est nécessaire d’accélérer la réforme du Régime d’assistance médicale (RAMED) en vue de pérenniser ce système, a souligné, mercredi 13 juillet 2016 à Rabat, le ministre de la santé, El Houssaine Louardi.

S’exprimant à l’ouverture de la 6ème session du conseil administration de l’Agence nationale de l’Assurance maladie (ANAM) relatif au RAMED, M. Louardi a insisté sur la nécessité de créer un organisme gestionnaire dédié à la réforme de ce régime en vue de pérenniser ce système, saluant, à cette occasion, les avancées réalisées depuis la généralisation du RAMED, indique jeudi un communiqué de l’ANAM.

Pour sa part, le directeur général de l’ANAM, Jilali Hazim, a présenté devant les membres du conseil l’étude sur le statut fiscal de l’Agence, les bilans comptables modifiés au titre des années 2012 à 2015 et l’état d’avancement des conventions devant être conclues entre l’ANAM, les centres hospitaliers universitaires et le hôpitaux SEGMA pour leur permettre de bénéficier d’un financement de 120 millions dirhams sur une durée de 3 ans, destiné à la prise en charge des malades atteints des affections couteuses et de longue durée.

Les membres du conseil ont également approuvé les comptes de l’ANAM au titre de l’exercice 2015 ainsi que les bilans modificatifs des années 2012 à 2014.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. SMAP Immo Paris : c’est parti pour la 19ème édition

Le SMAP Immo 2024 a ouvert ses portes vendredi au Paris Porte...

ActualitéUne

Campagne agricole 2023-2024: Le ministère de l’agriculture fait le point

La production prévisionnelle des céréales principales (blé tendre, blé dur et orge),...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à...

EconomieUne

Ports : Hausse de 13% du volume des trafics de commerce au 1er trimestre 2024

Le volume global des trafics de commerce traités par les ports a...