Société

Santé: Maigrir par hypnose avec Jean-Jacques Garet désormais possible au Maroc !

© D.R

Le célèbre hypnothérapeute Jean-Jacques Garet sera au Maroc au mois de mai pour former des experts du domaine à la «Méthode Manoir Valance» reconnue depuis déjà 15 ans en termes d’efficacité pour maigrir. Médecins et thérapeutes bénéficieront d’un programme de formation professionnelle par l’expert. Les détails.

«Nous sommes ravis de lancer le Programme Mince, conçu par l’hypnothérapeute de renom Jean-Jacques Garet, au Maroc. Notre initiative vise à tisser un large réseau de médecins et thérapeutes pour le développement dudit programme au Maroc. A l’issue de cette première formation, les professionnels certifiés peuvent proposer à leurs clients la Méthode Manoir Valance dans le cadre de leurs consultations».

Radia Tanjaoui, hypnothérapeute et naturopathe, organisatrice de l’événement et directrice du Programme Mince au Maroc, résumera les bénéfices dudit programme. Il faut dire que l’hypnose pour maigrir est largement utilisée ailleurs. Le Maroc commence à reconnaître ses vertus dans ce domaine, précisément. A travers le monde, ses bienfaits sont bel et bien confirmés. Cela fait une trentaine d’années en France que Jean-Jacques Garet, hypnothérapeute, auteur, conférencier et créateur de la «Méthode Manoir Valance» exerce.

Il assurera au mois de mai, pendant 5 jours, une formation pour initier médecins et thérapeutes du Maroc à sa méthode dédiée à l’amincissement par hypnose accompagnée. La dernière journée de son planning le 15 mai prochain sera ouverte au grand public pour que les personnes qui souhaitent mincir puissent être sensibilisées directement. «A cette occasion, Jean-Jacques Garet réalisera, sur l’ensemble de l’audience, les 4 premières séances d’hypnose du Programme Mince et offrira la totalité du programme à l’auditoire», promet l’organisatrice. En direction des médecins et des thérapeutes, la formation portera sur 12 modules théoriques, et sera consolidée par des séances d’exercices pratiques en binôme durant le mois de juin. Ce programme sera suivi de moments de debriefing individuel et de séances réelles en supervision avec Jean-Jacques Garet, au cours du mois de juillet. A l’issue de ce programme, les thérapeutes et médecins recevront une certification Manoir Valance. Ils bénéficieront, également, d’une formation continue et d’un accompagnement régulier durant toute l’année.

Related Articles

SociétéUne

Le CNDH présente son mémorandum

La présidente du CNDH, Amina Bouayach a souligné, mercredi à la Chambre...

SociétéUne

L’IRES plaide pour un nouveau modèle de gouvernance au Maroc

Dans son rapport stratégique sur la gouvernance, l’Institut royal des études stratégiques...

SociétéUne

Enseignement supérieur : Le versement mensuel des bourses à l’étude

Le ministère de l’enseignement supérieur examinera la possibilité de verser mensuellement les...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux