Société

Santé pour tous

Les pensionnaires de la prison civile d’Oujda ont bénéficié, les 22 et 23 mai, de consultations médicales gratuites, dans le cadre d’une campagne organisée par l’Association « santé pour tous », sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en collaboration avec le ministère de la justice.
Selon des responsables de l’association, 22 médecins généralistes et spécialistes ainsi que des pharmaciens volontaires ont participé à cette campagne, à laquelle la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et une firme de distribution de médicaments ont fait don de médicaments d’une valeur de 120.000 DH. Des séances de traitement de sociothérapie et des campagnes de sensibilisation à la planification familiale et aux dangers des maladies sexuellement transmissibles (MST) ont été également organisées au profit des pensionnaires femmes de cet établissement pénitentiaire.
L’association a, à son actif, plusieurs initiatives ciblant les milieux défavorisés, notamment une caravane médicale organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité à Jerada en novembre 2004 et durant laquelle 1.600 personnes ont bénéficié de soins et de médicaments.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 2.800 jeunes inscrits à la 3ème édition du Salon d’emploi virtuel

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) en partenariat avec ANAPEC...

SociétéUne

400 postes budgétaires pour les personnes en situation de handicap

Les postes réservés aux personnes en situation de handicap dans la fonction...

SociétéUne

Omar Zniber appelle à une réforme du Conseil des droits de l’Homme

Le représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a réitéré lundi...

SociétéUne

Un nouveau cahier des charges pour les crèches publiques et privées

Un cahier des charges à l’intention des crèches publiques et privées sera...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux