Société

Santé pour tous

Les pensionnaires de la prison civile d’Oujda ont bénéficié, les 22 et 23 mai, de consultations médicales gratuites, dans le cadre d’une campagne organisée par l’Association « santé pour tous », sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en collaboration avec le ministère de la justice.
Selon des responsables de l’association, 22 médecins généralistes et spécialistes ainsi que des pharmaciens volontaires ont participé à cette campagne, à laquelle la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et une firme de distribution de médicaments ont fait don de médicaments d’une valeur de 120.000 DH. Des séances de traitement de sociothérapie et des campagnes de sensibilisation à la planification familiale et aux dangers des maladies sexuellement transmissibles (MST) ont été également organisées au profit des pensionnaires femmes de cet établissement pénitentiaire.
L’association a, à son actif, plusieurs initiatives ciblant les milieux défavorisés, notamment une caravane médicale organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité à Jerada en novembre 2004 et durant laquelle 1.600 personnes ont bénéficié de soins et de médicaments.

Related Articles

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Société

Connexion au portail Damancom : De nouvelles conditions d’accès

La CNSS prolonge exceptionnellement jusqu’au 17 juillet 2025 le délai de déclaration...

Société

Lancée par Sanlam Maroc : «Assur’Chien & Chat», 1ère assurance santé pour animaux de compagnie

Une première au Maroc. Sanlam lance une assurance santé dédiée aux chiens...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux