Société

Santé pour tous

Les pensionnaires de la prison civile d’Oujda ont bénéficié, les 22 et 23 mai, de consultations médicales gratuites, dans le cadre d’une campagne organisée par l’Association « santé pour tous », sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en collaboration avec le ministère de la justice.
Selon des responsables de l’association, 22 médecins généralistes et spécialistes ainsi que des pharmaciens volontaires ont participé à cette campagne, à laquelle la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et une firme de distribution de médicaments ont fait don de médicaments d’une valeur de 120.000 DH. Des séances de traitement de sociothérapie et des campagnes de sensibilisation à la planification familiale et aux dangers des maladies sexuellement transmissibles (MST) ont été également organisées au profit des pensionnaires femmes de cet établissement pénitentiaire.
L’association a, à son actif, plusieurs initiatives ciblant les milieux défavorisés, notamment une caravane médicale organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité à Jerada en novembre 2004 et durant laquelle 1.600 personnes ont bénéficié de soins et de médicaments.

Related Articles

SociétéUne

Un symposium à Casablanca pour sauver la santé bucco-dentaire en Afrique

Entretien avec Pr Ihsane Ben Yahya, directrice académique du Collège de médecine...

SociétéUne

Plaintes, doléances, demandes de régularisation… L’Institution du Médiateur dresse le bilan

L’Institution a traité 9.267 dossiers sur deux années (4.116 en 2022 et...

Société

Initié par l’Association ATEC et ONU Femme : Bientôt une application pour calculer le temps de travail non rémunéré des femmes

Chaque jour, les femmes marocaines consacrent en moyenne près de cinq heures...

Société

Lutte contre l’analphabétisme à Béni Mellal-Khénifra: Institutionnalisation du Comité régional de suivi et de mise en œuvre du plan régional

Accompagné du directeur de l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme, Abdelouadoud Kharbouch,...