Société

Santé pour tous

Les pensionnaires de la prison civile d’Oujda ont bénéficié, les 22 et 23 mai, de consultations médicales gratuites, dans le cadre d’une campagne organisée par l’Association « santé pour tous », sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en collaboration avec le ministère de la justice.
Selon des responsables de l’association, 22 médecins généralistes et spécialistes ainsi que des pharmaciens volontaires ont participé à cette campagne, à laquelle la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et une firme de distribution de médicaments ont fait don de médicaments d’une valeur de 120.000 DH. Des séances de traitement de sociothérapie et des campagnes de sensibilisation à la planification familiale et aux dangers des maladies sexuellement transmissibles (MST) ont été également organisées au profit des pensionnaires femmes de cet établissement pénitentiaire.
L’association a, à son actif, plusieurs initiatives ciblant les milieux défavorisés, notamment une caravane médicale organisée sous l’égide de la Fondation Mohammed V pour la solidarité à Jerada en novembre 2004 et durant laquelle 1.600 personnes ont bénéficié de soins et de médicaments.

Articles similaires

SociétéUne

Mary-Rahma Homman, présidente de Femmes d’expertise-Section Maroc : «Le Maroc porte la femme dans tous ses projets»

Dans cet entretien, Mary-Rahma Homman fait part de l’objectif principal de la...

SociétéUne

Dans une nouvelle publication : Le HCP diagnostique le pouvoir d’achat des ménages

Le HCP a intégré un indice web basé sur les intentions d’achat...

SociétéUne

Education nationale : Le détail du nouveau statut des fonctionnaires

L’augmentation des salaires et des indemnités complémentaires ont été versées à environ...