SociétéUne

Santé : Pr Samir Ahid à la tête de la SMEPS

© D.R

La Société marocaine de l’économie des produits de santé (SMEPS) vient de tenir son assemblée générale ordinaire élective.

Siègeront aux côtés du président, le Pr Omar Maoujoud en tant que vice-président, Pr Samira Serragui en sa qualité de trésorière, Dr Ouasrhir Abdelali, trésorier adjoint, Mohamed Sedrati, secrétaire général, Dr Amal Yassine, secrétaire général adjoint, et Abdelmajid Belaiche, conseiller. «Notre objectif est de créer avec les différents acteurs de la santé à l’échelle nationale, régionale et internationale un débat et un échange autour de la pharmacoéconomie. Ce débat s’impose, au fil du temps, dans l’évaluation des produits de santé au niveau mondial. Notre ambition est de promouvoir l’intégration des études d’efficience en tant qu’outil d’aide à la décision et de mener des réflexions concernant les différents champs d’action qui permettent d’accélérer l’accès des patients aux traitements à forte valeur ajoutée en termes d’efficacité et de tolérance», affirme le Pr. Samir Ahid, fraîchement élu à la tête de l’organe.

Pour rappel, la SMEPS a organisé en 2019 son VIIème congrès national/Vème congrès maghrébin à Rabat. Dans ses statuts, la SMEPS est une société savante dont la mission première est la promotion de la formation continue et la recherche dans le domaine de l’économie des produits de santé et de l’évaluation thérapeutique. Développer la coopération entre les chercheurs en pharmacoéconomie, les professionnels de santé, les autorités de santé et les autres acteurs du domaine des produits de la santé rentre également dans ses prérogatives.
Aujourd’hui, la pandémie a clairement démontré que les efforts consentis dans la recherche scientifique sont les bienvenus. La santé est au cœur des préoccupations gouvernementales. L’opportunité de tirer vers le haut tout un secteur est à saisir.

Articles similaires

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus