Société

Santé reproductive : Procter et Gamble et le ministère de l’éducation renouvellent leur partenariat

© D.R

Le ministère de l’éducation nationale et la société Procter & Gamble célèbrent les réalisations des 15 années de partenariat autour du Programme de la promotion de l’éducation à la santé reproductive. Grâce à ce programme, 3,5 millions de jeunes ont été scolarisées.

On notera également que sur ces 15 années de partenariat,  300.000 mères ont pu bénéficier de  ce programme axé sur la puberté, l’hygiène corporelle et l’adoption d’un mode de vie sain. Rappelons que ce programme lancé en 1998 est destiné essentiellement aux jeunes filles scolarisées en âge de puberté.

Il s’appuie sur des séances éducatives, animées par des élèves médecins formées conjointement par les deux partenaires. Dans le cadre de cette initiative,  plus de 58.000 séances éducatives ont été organisées dans 900 établissements, par plus de 650 médecins. Fort de ce partenariat, le ministère de tutelle et la société Procter & Gamble ont décidé de renouveler leur collaboration et leur engagement pour les trois années à venir.

Très engagé au Maroc, P&G mène régulièrement des programmes sociaux d’éducation qui touchent chaque année plus d’un demi-million de Marocains. La société s’est impliquée de manière constante dans l’accompagnement de l’évolution de l’hygiène des populations  et s’est investi dans les programmes relatifs à l’hygiène et à la santé.
Rappelons que  deux tiers des jeunes filles dans le monde n’ont pas accès aux informations qui leur permettent de passer le cap de la puberté avec sérénité, entraînant un taux non négligeable d’abandon scolaire.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février