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Sécurité routière : Benacer Boulaâjoul fait le point

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Le CNPAC tient la 69ème réunion de son assemblée générale

Le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route a enregistré une baisse de 3,16% entre novembre 2017 et octobre 2018, a annoncé, mercredi à Rabat, le secrétaire d’État chargé du transport, Mohamed Najib Boulif. Quelque 3.435 personnes ont trouvé la mort dans des accidents durant la même période, a-t-il indiqué lors de la 69ème réunion de l’assemblée générale du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), précisant que 94.431 accidents ont été enregistrés (+6,57%), dont 3.030 mortels (-2,32%).

Quant au nombre des blessés graves, il a accusé une baisse de 4,37% pour s’établir à 8.731, selon les chiffres dévoilés à cette occasion par le secrétariat d’Etat. Plusieurs chantiers ont été ouverts afin de maîtriser davantage les risques routiers, a souligné M. Boulif, expliquant que la stratégie nationale et le plan d’action qui en découle montrent que le Royaume est en phase de connaître un véritable changement institutionnel pour assurer un management de qualité de la sécurité routière. «La bataille de la sécurité routière demeure un enjeu de l’humanité entière. Il s’agit de sauver des vies, et c’est la raison pour laquelle c’est une priorité absolue dans notre pays», a-t-il affirmé. La 69ème réunion de l’assemblée générale du CNPAC consacre ses travaux notamment à l’étude et à l’approbation du plan d’action du comité et de son budget au titre de l’année 2019.

Le secrétaire permanent du CNPAC, Benacer Boulaâjoul, a de son côté relevé que la sécurité routière est un véritable chantier qui a permis de développer un capital d’expérience, un savoir-faire et un métier alignés sur les standards internationaux.

Abordant les grands axes du projet de rapport d’activités et comptes de l’exercice 2017, il a notamment mis l’accent sur les actions évènementielles et intégrées de sécurité routière à travers une présence continue à l’occasion des évènements organisés par les différents partenaires du CNPAC, lesquels représentent une occasion pour cibler les différentes catégories d’usagers de la route ainsi que le Plan de communication médias 2017.

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