Selon le ministère de la santé : « aucun cas de coronavirus au Maroc »

Selon le ministère de la santé : « aucun cas de coronavirus au Maroc »

Le ministère de la santé est formel : aucun cas du Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (coronavirus MERS) n'a été enregistré jusqu'à présent au Maroc. C’est ce qui émane du département de la santé, le mercredi 11 juin 2014. Dans un communiqué, le ministère invite les citoyens marocains désireux de se rendre aux lieux saints pour accomplir le pèlerinage ou la Omra à observer une série de recommandations, afin de préserver leur santé.

Dans ce sens, les pèlerins doivent se conformer aux informations sanitaires destinées à éviter une propagation des infections respiratoires contagieuses en général, dont celles dues au coronavirus. 

La priorité est donc de suivre à la lettre les conseils et les informations mis à leur disposition dans les dépliants qui leurs sont remis avant leur départ du territoire national.

Le ministère les invite également à utiliser dans les lieux publics les masques de protection qui leur sont délivrés par les services du ministère de la santé dans les aéroports et qui aident grandement à éviter la maladie, et à prendre les précautions nécessaires liées aux conditions de propreté et d'hygiène publiques et personnelles qui contribuent largement à prévenir les maladies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *