AutreSociété

Selon une récente enquête de Sunergia: Près de la moitié des Marocains prévoient de voyager cet été

© D.R

Vacances
Se référant au Groupe Sunergia, le taux des Marocains qui souhaitent voyager cet été enregistre une légère hausse de 3 % par rapport à l’année dernière.


Qui dit été dit vacances. En effet, la période estivale rime avec détente et évasion. C’est la saison idoine où l’ensemble des individus préfère se déconnecter pour recharger les batteries après des longs mois de labeur. D’autant plus que le beau temps et les vacances scolaires nourrissent ce besoin d’escapade en famille ou bien en solo. Pour tâter le pouls des Marocains, le Groupe Sunergia a mené une enquête dans ce sens.

La finalité étant d’interroger les Marocains sur leurs plans de vacances en cette période de l’année. L’enquête répond en effet à deux grands questionnements, à savoir : combien de Marocains ont l’intention de partir en vacances cet été ? Et quelles seront, par conséquent, les destinations nationales ou étrangères pour lesquelles ils vont opter ?
Dans les détails, l’enquête fait ressortir que la moitié des Marocains (49 %) prévoit une escapade cet été au moment où 16 % sont toujours indécis. «Le taux des Marocains qui souhaitent voyager cet été enregistre une légère hausse de 3 % par rapport à l’année dernière », apprend-on de Sunergia. La segmentation par âge démontre que les jeunes de 18 à 24 ans souhaitent davantage partir en vacances cet été, avec un taux de 55%.

Ce taux revient à 49% pour les répondants âgés entre 25 et 34 ans, à 47 % pour les 35-44 ans, à 44% pour les 45-54 ans, à 50% pour les 55-64 ans et 45% pour ceux qui sont âgés de 65 ans et plus. L’étude démontre par ailleurs que les personnes appartenant aux catégories aisées A et B ont davantage l’intention de partir en vacances cet été (59%). Parmi les tendances relevées dans le cadre de cette enquête, la préférence des Marocains pour les destinations nationales. Ceci est confirmé par 83% des répondants ayant manifesté le souhait de voyager cette saison. Ces derniers ont opté pour les destinations locales afin de profiter de leurs vacances.

En parallèle, 16% ont choisi de passer leurs vacances à l’étranger. « Ceux qui ont opté pour l’étranger sont davantage des hommes, des personnes âgées de 25-34 ans et de 55 ans et plus », indique Sunergia. Et de préciser que « 4 % des interrogés ne se prononcent pas ». S’agissant des catégories les moins favorisées D et E, l’étude montre que 35 % des personnes ne prévoient pas un voyage cet été. Sunergia estime que cela est dû, vraisemblablement, à l’inflation, aux tarifs des billets d’avion, de la restauration et de l’hébergement qui ont enregistré cette année des hausses considérables.

Related Articles

SociétéUne

Accidents de la circulation : 19 morts et plus de 3.000 blessés en une semaine

Dix-neuf personnes sont mortes et 3.002 autres ont été blessées, dont 105...

ActualitéAutreUne

Sociétés cotées : Le chiffre d’affaires en hausse de 5,8% en 2024

Le chiffre d’affaires global des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca...

SociétéUne

Dialogue social : les premières prises de contact pour préparer le round d’avril

Selon des sources bien informées, les premières prises de contacts ont eu...

SociétéUne

Le Conseil de gouvernement suit un exposé sur les progrès du Royaume en matière de renforcement des droits des femmes

Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi à Rabat, a suivi un exposé...