Série d’activités culturelles et éducatives à Azilal

Série d’activités culturelles et éducatives à Azilal

Une série d’activités culturelles, artistiques et éducatives sera organisée le long du mois de novembre dans divers espaces culturels, de mémoire historique et d’établissements scolaires de la province d’Azilal en célébration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Ainsi, la Direction régionale de la culture Béni Mellal-Khénifra, le Centre culturel d’Azilal, la délégation régionale du Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération et l’Association seuils, point et départ (ASPD) d’Azilal ont concocté un programme riche et varié pour célébrer comme il se doit l’épopée de la Marche Verte. Au menu de cette programmation éclectique qui s’étale sur six jours (5 au 10 novembre), figurent des expositions de photographies historiques, des rencontres-débats, la projection de films documentaires ainsi que plusieurs ateliers d’arts plastiques et de musique. Dans ce cadre, l’Espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération à Azilal verra le vernissage d’une exposition de photographies historiques qui mettent en lumière les étapes phares de la glorieuse Marche Verte.

Le lendemain, ce même espace va accueillir une soirée scientifique sur le thème «L’événement de la Marche Verte dans la mémoire culturelle marocaine: valeurs du volontariat et de solidarité et messages d’avenir». De même, les journées du 8 et 9 novembre verront l’organisation de plusieurs activités pour enfants, notamment deux ateliers d’arts plastiques et de musique ainsi que la projection de films documentaires traitant de la lutte nationale pour la liberté, l’indépendance et l’unité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *