Société

Session régionale à Laâyoune du Parlement de l’enfant

© D.R

Le siège de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation à Laâyoune a abrité, en fin de semaine, les travaux de la session régionale du Parlement de l’enfant, placée sous le signe «Pour un enfant citoyen et acteur du développement régional et national».

S’exprimant à cette occasion, le directeur de l’Académie, Ambarek Hanssali, a souligné que cette session, tenue avec la participation des enfants parlementaires des trois régions du Sud, constitue une occasion de consacrer la culture des droits des enfants et de jeter les bases d’une nouvelle étape en vue de consolider le rôle de l’institution du Parlement de l’enfant dans la gestion de la chose locale et régionale.

M. Hanssali a mis en avant, dans ce sens, l’importance des sessions régionales du Parlement de l’enfant, organisées par l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux