Société

SG Social Impact Fund : La 1ère subvention accordée à l’association Al Amal

© D.R

Le programme «Formation, Prévention, Insertion» à destination de jeunes en situation de vulnérabilité créé par l’association «Al Amal pour l’accompagnement et le suivi des détenus des établissements d’incarcération» (AASDEI) a été sélectionné par le Social Impact Board pour bénéficier de la première subvention du fonds, et ce à l’issue de l’appel à projets lancé en juin 2023 qui avait pour thématique l’insertion socioprofessionnelle et l’autonomisation des jeunes en situation précaire.

Ce projet a en effet remporté les suffrages à l’unanimité des membres du Board, après un processus de sélection rigoureux. Le montant de la subvention versée s’élève à 597.000 dirhams. «Ce projet cible 80 bénéficiaires, dont 60 % de jeunes femmes, issus des quartiers casablancais de Moulay Rachid, Lahraouine, Médiouna et Hay Al Mohammadi. Il repose sur un programme de formation qualifiante dans divers métiers et une approche pédagogique innovante déployée par des animateurs formés et dotés d’outils adaptés pour aider des jeunes en situation de vulnérabilité à retrouver confiance en eux et en la société», apprend-on dans ce sens.

L’objectif étant d’augmenter les chances d’employabilité de ces jeunes et renforcer leurs capacités et leurs soft skills afin de les mettre sur la voie de l’autonomie. Créé par la banque en 2021, le SG Social Impact Fund, fonds commun de placement à vocation sociale et solidaire, illustre l’engagement fort de Société Générale Maroc pour soutenir le développement socio-économique du pays. Il incarne l’innovation financière au service de l’action citoyenne, en concrétisant des projets à forte portée sociétale.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...