SociétéUne

Sida: 1.200 cas d’infections enregistrés en 2015 au Maroc

© D.R

Les malades atteints de Sida au Maroc avoisinent les 24.000, avec 1.200 cas d’infections enregistrés en 2015. C’est ce qu’indiqué le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, lundi 9 mai 2016 à Marrakech lors du 17ème Congrès mondial sur les IST et le Sida.

Aussi les dernières statistiques font état d’une réduction du nombre de cas d’infections de Sida au Maroc de 42 % depuis 2000.

Revenant sur la forte mobilisation du Maroc en matière de lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST), le ministre a rappelé les divers programmes élaborés et mesures prises. Il s’agit notamment de la mise en place d’un programme national pour la lutte contre le sida qui a débuté en 1988, l’intégration du contrôle des IST en 1996 et l’adoption d’une approche pour la prise en charge des malades en 1999.

Il est également question du Plan stratégique national de lutte contre le Sida mis en place au titre de l’année 2012-2016, axé sur la prévention, le traitement et le soutien des personnes qui cohabitent avec le VIH.

Le Royaume du Maroc affirme son adhésion pour contribuer à la réalisation des objectifs programmés au niveau mondial, a fait savoir le ministre, rappelant, dans ce cadre, le plan stratégique national pour la lutte contre le Sida au titre de la période 2017-2021.

Articles similaires

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux